La date de votre départ sera fixée par votre praticien

Nous vous demandons, avant de nous quitter, de procéder aux formalités suivantes :


Patio

• Ne quittez pas l'établissement avant de voir votre chirurgien et l'infirmière qui ont des recommandations importantes à vous transmettre ainsi que certains documents.

• Lors de votre départ, vous devez vous présenter ou vous faire représenter par un membre de votre famille aux bureaux des sorties. L'hôtesse vous aidera à régulariser votre dossier et vous précisera les frais éventuels qui restent à votre charge.

• La Clinique Saint Charles étant conventionnée, vous n'aurez pas à payer les frais de séjour, ni les frais d'examens, ni les honoraires. Si vous n'adhérez pas à une mutuelle conventionnée et si votre hospitalisation n'est pas prise en charge à 100%, vous aurez à acquitter la différence entre la facture et le montant pris en charge.

• Si vous n'êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

• Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.

REMARQUE : Si vous n'habitez pas le département de Vendée, votre organisme de sécurité sociale peut imposer le tarif de l'établissement le plus proche de votre domicile. Même si vous êtes pris en charge à 100%, dans ce cas la différence est à votre charge.

 Voici ce que vous aurez à acquitter

1) Dans tous les cas :


• la télévision
• les communications téléphoniques
• les frais d'accompagnant (couchette, repas, petits déjeuners, boissons...)
• les suppléments divers (eau minérale, forfait hygiène en maternité, etc...)
• les suppléments d'honoraires :


  - Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Si tel est le cas, une fraction de leurs honoraires n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.


  - Une information vous a été donnée sur ce point par votre praticien. Ces honoraires libres ne s’appliquent pas en cas d’urgence.

2) Eventuellement et selon votre mutuelle :


• le forfait journalier
• le "ticket modérateur"
• le supplément pour chambre individuelle, pourront être à votre charge.

Si votre état de santé le nécessite, une ambulance ou un taxi de votre choix sera appelé par l'infirmière qui vous consultera pour organiser votre départ.

L'hôtesse vous fournira les pièces administratives dont vous aurez besoin (bulletins d'hospitalisation, prescription de transport, factures etc...). Elle vous remettra également les documents médicaux qui vous sont indispensables : lettre à remettre à votre médecin traitant, ordonnance, etc...

   

Questionnaire de sortie
La clinique est très attachée à la qualité de ses soins, de son accueil et de ses services. Au cours de votre séjour, un questionnaire vous sera remis. Nous vous invitons à y prêter la plus grande attention car toutes vos observations qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous permettront d’améliorer votre hospitalisation chez nous. Avec vous, nous souhaitons affiner la qualité d’hospitalisation et votre prise en charge.

   
Clinique Saint Charles - 11, bd René Levesque - BP. 669 - 85016 La Roche sur Yon Cedex - Tél. 02 51 44 44 44 - Fax. 02 51 44 45 10 - E-Mail
Design : Bleu Marine Communication - Réalisation :
Agence Sidunis