Votre sortie

La date de votre départ sera fixée par votre praticien.


Nous vous demandons, avant de nous quitter, de procéder aux formalités suivantes :

• Ne quittez pas l'établissement avant de voir votre praticien et l'infirmière qui ont des recommandations importantes à vous transmettre ainsi que des documents (radiographies, carte de groupe sanguin, carnet de santé, etc.).

• Lors de votre départ, vous devez vous présenter ou vous faire représenter par un membre de votre famille aux bureaux des sorties. L'hôtesse vous aidera à régulariser votre dossier et vous précisera les frais éventuels qui restent à votre charge.

• La Clinique Saint Charles étant conventionnée, vous n'aurez pas à payer les frais de séjour, ni les frais d'examens. Si vous n'adhérez pas à une mutuelle conventionnée vous aurez à acquitter la facture.

• Si vous n'êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

• Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.



Voici ce que vous aurez à acquitter

1) Dans tous les cas :
• le forfait multimédia (télévision + wifi)
• les communications téléphoniques
• les frais d'accompagnant (couchette, repas, petits déjeuners, boissons...)
• les dépassements d'honoraires : Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Si tel est le cas, une fraction de leurs honoraires n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Une information vous a été donnée sur ce point par votre praticien. Ces honoraires libres ne s’appliquent pas en cas d’urgence.

2) Eventuellement et selon votre mutuelle :
• le forfait journalier 
• le "ticket modérateur" 
• le supplément pour chambre individuelle, pourront être à votre charge.

Si votre état de santé le nécessite, une ambulance ou un taxi de votre choix sera appelé par l'infirmière qui vous consultera pour organiser votre départ.

L'hôtesse vous fournira les pièces administratives dont vous aurez besoin (bulletins d'hospitalisation, prescription de transport, factures, etc...). Elle vous remettra également les documents médicaux qui vous sont indispensables : lettre à remettre à votre médecin traitant, ordonnance, etc...


Questionnaire de sortie et enquête de satisfaction

La clinique est très attachée à la qualité de ses soins, de son accueil et de ses services. Au cours de votre séjour, un questionnaire vous sera remis. Vous pourrez alors participer à une de nos enquêtes de satisfaction. Nous vous invitons à y prêter la plus grande attention car toutes vos observations qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous permettront d’améliorer votre hospitalisation chez nous. Avec vous, nous souhaitons affiner la qualité d’hospitalisation et votre prise en charge. Les résultats de ces enquêtes sont disponibles sur notre site internet.

 

 



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Mentions légales - Dernière mise à jour : 04/06/2019 15:44