Entrée et séjour

Dès la confirmation de votre hospitalisation par le chirurgien ou l'anesthésiste, vous devez impérativement réaliser votre préadmission pour vous assurer de la prise en charge administrative de votre séjour et exprimer vos désirs hôteliers (chambre seule, accompagnant, …).

Vous fournirez à la secrétaire des admissions les documents suivants :

  • Votre carte vitale actualisée (vous pouvez mettre à jour votre carte en utilisant la borne à l'accueil principal).
  • Une pièce justifiant de votre identité conformément à l'article 162-21 du Code de la Sécurité Sociale : carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour, livret de famille.
  • Votre carte de mutuelle à jour ou CMU/CSS.
  • En cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle : la notification d'accident du travail ou de maladie professionnelle qui vous a été remise par votre CPAM.
  • Tout handicap ou situation particulière est évalué par le médecin et inséré dans votre dossier d'hospitalisation afin de mettre en place une prise en charge adaptée tout au long de votre séjour.

IDENTITÉ

Assurer votre sécurité est une de nos priorités.

Dans ce cadre, nous avons mis en place une politique de
vérification de l’identité tout au long de votre parcours de soins :

Par la demande systématique d’une pièce d’identité à votre préadmission.

Cette mesure permet de vérifier l’identité (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse) et sécurise l’enregistrement de votre dossier de soins.

Par la mise en place systématique d’un bracelet d’identification lors de votre prise en charge dans le service.

Votre contribution nous est précieuse.
Vous serez sollicité tout au long de votre séjour pour rappeler votre identité.

hospitalisation-enfant

Mineurs hospitalisés

En cas d’hospitalisation d’un mineur, l’autorisation des deux parents ou de son représentant légal est indispensable.

Si un parent exerce unilatéralement l’autorité parentale, il doit en apporter la preuve lors de l’admission de l’enfant, avec le livret de famille ou un acte de justice.

A partir de 15 ans, le mineur doit également donner personnellement son consentement au praticien responsable de l’acte.

Télécharger le formulaire d'autorisation pour mineur

VOTRE CHAMBRE

La clinique dispose de chambres à un ou deux lits, toutes équipées d’un cabinet de toilette et d’une douche. De votre chevet, vous pouvez obtenir, par un système d’appel à portée de main, la présence d’une infirmière ou d’une aide-soignante.

Compte tenu de l'activité de l'établissement, il se peut que le rythme des sorties et des urgences ne nous permette pas, dès votre arrivée, de vous attribuer la chambre particulière que vous aviez souhaitée lors de votre préadmission. Si tel est le cas, nous vous donnerons satisfaction le plus rapidement possible dans la mesure de nos disponibilités.

HORAIRES D’OUVERTURE

du Service accueil :
Du lundi au vendredi : 7h00-20h00
Samedi : 8h00-18h00
Dimanche et jour férié : 9h00-18h00

du Service admission/sortie :
Du lundi au vendredi : 8h00-18h30